Hypnose consciente versus inconsciente

L'hypnose ou états modifiés de conscience. Beaucoup d'entre vous me parlent de l'hypnose comme étant la solution pour se débarrasser de ses traumas et autres phobies de manière douce et sans effort.  Je vous mets en garde, l'hypnose est un outil puissant qu'il faut manier avec précaution. Mais ce n'est pas sans votre participation non plus. C'est un acte volontaire et un accord entre vous et vous même. 

D'autre part, il existe des techniques (NERTI) moins aventureuses pour libérer ses phobies et traumas. Je ne désire pas utiliser l'hypnose inconsciente malgré ma formation, pensant qu'il s'agit d'une méthode intrusive et violente. A ce propos j'ai reçu des personnes qui ont eu à souffrir de cette méthode par trop violente, et présentant des troubles psychiques importants. 

La relaxation psychosomatique​

Un univers complet et un voyage vers votre libération. Endormir le corps et éveiller l'esprit sur le chemin de la libération. Cela pourrait être comparé au premier stade de l'endormissement. Votre esprit reste conscient et actif. De même que l'hypnose consciente, vous restez acteur de votre devenir